Comment choisir le bon parfum

Choisir un parfum peut sembler une tâche impossible, il faut donc prendre son temps pour prendre une décision. Après tout, c'est un parfum qui vous suivra jour et nuit ! Mais faire un choix sans désespérer peut être difficile, c'est pourquoi nous voulons vous montrer les éléments clés à prendre en compte lors de l'achat de votre parfum.

Tout d'abord, aussi évident que cela puisse paraître, ne portez pas de parfum : le parfum que vous apportez de chez vous interférera avec celui des autres.

Ce n'est pas non plus une bonne idée d'essayer un grand nombre de parfums. En effet, notre odorat ne peut différencier que six parfums au cours d'une même séance, et ils doivent donc être très différents les uns des autres.

Bien que vous cherchiez un parfum, essayez plutôt la version eau de Cologne, mais utilisez toujours les bandes de papier ou les mini-bouteilles. Lorsque vous le testez sur votre peau, vous n'avez besoin que de deux ou trois gouttes sur votre poignet, puis attendez un peu avant de le sentir.

Comme nous l'avons déjà dit, ne frottez jamais le parfum et, surtout, faites une pause si vous remarquez que votre odorat est débordé - la meilleure chose à faire alors est de sentir les granules de café. Votre peau peut également devenir saturée, alors appliquez le deuxième parfum aussi loin que possible du premier, car cela les empêchera de se gêner mutuellement.

Bien que cela puisse être difficile à prévoir, évitez de manger des aliments épicés ou des herbes avant d'essayer les parfums : ils affectent la transpiration de la peau.

Enfin, l'odeur change en fonction de la chimie de chacun, il faut donc l'apprécier sur sa propre peau et non sur celle d'un autre.

Prêts ? Alors maintenant, vous savez que vous allez finir par avoir le parfum qui vous convient parfaitement !

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Shop now